mardi 25 octobre 2016

Semaine 7 : Les mathématiques culturellement réactives

En lisant l'article de Nicol, Archibald et Baker (2012) et en regardant un livre de mathématiques donné par Dr Hare je peux imaginer encore comment incorporer les matières qui sont culturellement réactives. Après Nicol et al., il y a certains aspects critiques qui devraient entre inclus dans les mathématiques culturellement réactives. Ce sont : « grounded in place, » « storywork, » « focused on relationships, » « inquiry-based » et « requiring social consciousness and personal/collective agency. » Nous voyons, par exemple, comment il y a cet emphase sur la focalisation de l'environnement local quand nous apportons nos élèves dehors pour faire des activités. Il n'y a aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas utiliser l'environnement autour de nous pour faire des mathématiques et je pense qu'il serait plus engageant pour les élèves que les mathématiques traditionnelles. De plus, je peux déjà voir un grand mouvement avec le nouveau curriculum d'avoir les projets et les travaux basés sur les questions que les élèves posent eux-mêmes. Même au jeune âge de maternelle, je crois que c'est déjà approprié d'intégrer ses formes de mathématiques dans la salle de classe.