mardi 20 septembre 2016

Semaine 2 : Le concept sociale et l'enseignement autochtone

La semaine dernière, professeur Hare a discuté du concept de la socialisation, en ce qui concerne l'enseignement et les peuples autochtones. Je suis très familière avec le concept sociale parce que je l'ai étudié dans plusieurs de mes cours de sociologie. D'après moi, le concept sociale est très pertinent en expliquant beaucoup de phénomènes complexes dans notre société comme la division des sexes et les représentations et les réactions aux problèmes environnementaux pour en nommer quelques-uns. Dans cette réflexion, j'aimerais appliquer mes connaissances du concept sociale sur comment les enseignants peuvent aborder les cultures, les traditions et l’histoire des peuples Autochtones. 

Le concept sociale—qui se définit fondamentalement comme la manière dont les personnes dans une société forment des systèmes et des valeurs semblables basée sur les notions en ce qui consiste de la “réalité”—peut aider à expliquer comment les enseignants peuvent former leur bases de connaissances sûr les Autochtones, puis les refléter et les reproduire sur leurs étudiants. Par exemple, si une personne a grandi dans un milieu où il y a certaines stéréotypés des peuples Autochtones et a étudié dans une école où un dialogue particulier est associé aux peuples autochtones, le concept sociale exige que cette "réalité" est probablement ce qui serait enraciné dans les pensées de cette personne. Par contre, si une personne a grandi dans un milieu où il y a beaucoup de discussion à propos de la culture et des traditions des différents peuples Autochtones, le concept sociale exige que leur "réalité" serait très différent que la première situation qui vient d'être décrit.

En appliquant cette idée du concept sociale, je peux commencer à imaginer comment les expériences précédents des enseignants peuvent avoir un effet majeur sur comment ils abordent des leçons à propos des peuples autochtones dans leurs propres leçons. Somme toute, c'est important que tout le monde réfléchisse sur comment le concept sociale à contribuer à la formation de certaines normes qui existent dans notre société. Mais, peut-être les enseignants ont une responsabilité encore plus profonde de questionner ses normes et comment ils impliquent leur enseignement, particulièrement envers un sujet qui peut être tellement remplit de notions préconçus envers les peuples Autochtones.